À PROPOS DU PROJET

Game Changer est un projet subventionné par l’Union Européenne dont la finalité est de fournir des outils de formation, le soutien d’experts dans ce domaine ainsi que des conseils aux ONG, aux jeunes et à leurs influenceurs. Ces campagnes seront déployées à la fois en ligne, en tant que campagnes menées par les jeunes sur les réseaux sociaux et hors ligne, sous forme de jeux sociaux urbains, visant dans les deux cas, à promouvoir la tolérance, l’engagement civique, la diversité et l’inclusion dans un monde de plus en plus diversifié et connecté numériquement.

Le projet Game Changer est un partenariat d’ONG travaillant avec les jeunes, d’experts en technologie et dans d’autres domaines, de spécialistes des médias et de jeunes militants basés principalement en France, en Grèce et en Pologne.

POUR EN SAVOIR PLUS

RESSOURCES

Game Changer s’appuie sur les meilleures pratiques internationales, pour développer de nouvelles ressources destinées à aider les jeunes militants/leaders et les ONG à mener des campagnes en ligne, ciblant les jeunes susceptibles d’adopter des postures idéologiques moins tolérantes, moins ouvertes et moins inclusives.

PLUS D’INFOS

Analyse de l'état
de l'art

Notre analyse est un examen approfondi des meilleures pratiques de campagnes narratives alternatives en ligne et hors ligne, visant à désamorcer les idéologies et les comportements radicaux.

Manuel de formation

Notre manuel fournit des conseils pratiques à toute personne intéressée par la conception et la mise en œuvre de campagnes en ligne, vouées à promouvoir la tolérance, l'engagement civique, la diversité et l'inclusion parmi les jeunes, grâce à l'utilisation de campagnes narratives alternatives.

Communication efficace

Notre manuel comporte un guide détaillé et une stratégie de communication pour les campagnes en ligne, visant à renforcer le dialogue entre les jeunes ayant des origines, préférences personnelles et positions idéologiques différentes.

Évaluation de l'impact

Notre rapport fournit un cadre d'évaluation permettant de mesurer la portée, l'impact et l'efficacité d'une campagne. L'évaluation précise de l'impact nous aide à mieux comprendre ce qui a été vraiment accompli, à planifier l'évolutivité de nos démarches et à tirer des enseignements de nos succès et de nos échecs.

PARTICIPEZ AU JEU

Le jeu social urbain développé par Game Changer, innovant et adaptable, aidera les ONG, les experts compétents, les enseignants et les animateurs pour la jeunesse à promouvoir l'engagement civique et à résoudre les problèmes qui, au sein de leurs communautés, affectent les jeunes en les exposant au risque de développer les postures marquées par l'intolérance et une pensée rigide.

PLUS D’INFOS

RÉCITS DU CHANGEMENT

Game Changer a commencé à travailler avec les jeunes (ou Ambassadeurs du Changement) en France, en Grèce et en Pologne, pour développer de nouvelles campagnes sur les médias sociaux, dirigées par des jeunes, visant à promouvoir la tolérance, l'engagement civique, la diversité sociale et l'inclusion. Nos Ambassadeurs du Changement, qui créent ces campagnes du début à la fin, identifient leur public cible, les préoccupations de celui-ci et les méthodes permettant de changer le discours dominant

Camp

Courant 2020, Game Changer organise une discussion interactive de deux jours et un CAMP inclusif, pour collaborer et expliquer comment la technologie peut être utilisée pour autonomiser les jeunes et renforcer leur résilience face à l'extrémisme violent. L'événement est ouvert aux représentants d'ONG, aux leaders de la jeunesse, aux universités, aux militants, aux experts sectoriels et aux dirigeants.

Nous présenterons les résultats des recherches les plus récentes (tirées de notre analyse de l'état de l'art), apprendrons à organiser les campagnes, à utiliser les jeux sociaux urbains pour créer un changement, à encourager le dialogue et à partager nos connaissances avec les ONG, les militants et les experts de toute l'Europe.

POUR EN SAVOIR PLUS

CHEF DE PROJET:

PARTENAIRES DU PROJET:

S’INSCRIRE AU NEWSLETTER

About us

Game Changer is an European Union grant funded project that ultimately provides training tools, field expert support and guidance to NGOs, young people and their influencers. Game Changer will incorporate two main elements; online social media campaigns led by youth and offline City Social Games. Both these initiatives will promote: tolerance, civic engagement, diversity, and inclusion in an increasingly diverse and digitally connected world.

The Game Changer Project is a partnership of NGOs working with young people, technology and field experts, media specialists and youth activists based primarily in France, Greece and Poland.

Find out more

Our resources

Game Changer draws on international best practice to develop new resources to help youth activists/leaders and NGOs run online campaigns targeting young people who may be at risk of developing less tolerant, open-minded and inclusive ideology that may ultimately lead to negative actions.

More info

State of the art analysis

Our analysis provides an extensive review of best practices in both online and offline alternative narrative campaigns aimed at preventing radical ideology and behaviors.

Training
handbook

Our handbook provides practical guidance to anyone interested in designing and implementing online campaigns promoting tolerance, civic engagement, diversity and inclusion among young people through the use of alternative narrative campaigns.

Effective communication

Our manual provides a detailed guide and communication strategy for online campaigns that aim to increase dialogue between youth with differing backgrounds, personal preferences and ideologies.

Assessing
impact

Our report provides an evaluation framework for measuring a campaign's reach, impact and effectiveness. Accurately assessing impact helps us better understand what was truly accomplished, plan for scalability and learning from both our successes and failures.

Join the game

Game Changer is developing an innovative and adaptable social city game, which will help NGOs, field experts, teachers and youth workers to promote civic engagement and address problems affecting young people in their communities at risk for developing intolerance and closed-minded ideals.

More info

Change stories

Game Changer has begun working with young people (or Ambassadors of Change) in France, Greece and Poland to develop new youth-led social media campaigns that aim to promote tolerance, civic engagement, social diversity and inclusion. Our Ambassadors of Change are creating these campaigns from start to finish, which includes identifying their target audience, their grievance and how to help change the narrative, which includes identifying their target audience, their audience’s grievances and help to create an alternative narrative.

Tackling Hate Speech in France
France
Tackling Hate Speech in France

With the help of Association Artemis, Game Changer has recruited 4 Ambassadors of Change living in different regions of Paris, France. These 4 Ambassadors of Change will produce a total […]

20 Ambassadors Strong in Poland
Poland
20 Ambassadors Strong in Poland

Supported by Civis Polonus, Game Changer was able to recruit 20 Ambassadors of Change throughout Poland! Located in the cities of Siedlce, Góra Kalwaria and Wesola our 20 Ambassadors of […]

Influencing LGBTQ Hate Speech
Greece
Influencing LGBTQ Hate Speech

Thanks to Impact Hub Athens and Logou Paignon, Game Changer was able to recruit 2 Ambassadors of Change in Athens, Greece who are already influencers in their own right. These […]

The Camp

Mid 2020, Game Changer is organising an inclusive and interactive 3-day discussion and CAMP to collaborate and share how technology can be used to empower young people and build resilience to violent extremism. The event is open to NGO representatives, youth leaders, academia, activists, industry experts and leaders.

We will be sharing the latest research (from our State of the Art Analysis), teach the most effective ways to conduct campaigns, how and why to use City Social Games.

Find out more

Leader:

Project partners:

Newsletter - sign up